• Préparer les postures de flexion avant

    Quelques mouvements préparatoires avant de pratiquer des postures de Flexion Avant debout sont souvent bénéfiques. Passer par un travail à plat dos permet de prendre conscience de la position du corps, d'exercer la flexion des hanches et d'étirer la musculature du bas du dos et de l'arrière des jambes sans dommages. Ci-après des suggestions pour votre pratique.

     

     

     

     Préparer les postures de flexion avantPréparer les postures de flexion avantPréparer les postures de flexion avantPréparer les postures de flexion avant

     

     

     

     

    Démarrer à plat dos, un genou vers soi ; lever la jambe dans la verticale ; soulever la tête en enroulant le menton et attraper la jambe à l'arrière du genou ; revenir avec la tête et le haut du dos au sol en entrainant la jambe dans l'oblique vers soi.  Vous sentirez l'étirement conséquent de tout l'arrière de votre jambe à condition de ne pas soulever le fessier.

     

    Pour aller plus loin :  Attrapez votre jambe plus haut vers la cheville et éventuellement tendez l'autre jambe sur le sol.

    Préparer les postures de flexion avantPréparer les postures de flexion avant

    « FLEXION AVANTPréparer les postures d'extension »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:31

    il faut y aller doucement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :