• l'équerre debout

    Cette fiche posturale pour vous amener dans la pratique de l'équerre en position debout. 

    Cette posture exigera de conserver le dos plat. Au départ, si vous sentez des tensions dans l'arrière des jambes ou dans le dos, préférez ne pas vous fléchir jusqu'à l'horizontale. C'est à force de pratiquer que le bas de votre dos se renforcera et que la posture pourra ensuite se faire sans dommages.

    Commencez par la pratiquer jambes légèrement pliées puis progressivement gardez-les tendues. Le dos ne doit pas s'arrondir.

    Télécharger « fiche etirement flexion.jpeg »

     

    l'équerre debout

     

    Pour aller plus loin vers une FLEXION AVANT, à partir de la position, sur une expiration pliez selon vos besoins les genoux pour amener impérativement un contact ventre-cuisse en fléchissant le buste vers le sol et en laissant descendre les mains soit sur le sol soit en direction . Vous pouvez rester quelques respirations dans la posture pour laisser s'étirer l'arrière du corps tant qu'il n'y a pas de sensations désagréables. Pour vous redresser en sens inverse, poussez sur vos pieds et ramener le buste à la verticale bras levés.

     

    Une variante possible : avec une jambe avancée d'un pas et en amenant un mouvement de bras comme "en ciseaux" pour étirer différemment le dos.

     

    Terminez toujours par une position d'enroulement soit en foetus couché, soit en grenouille, c'est à dire accroupie, tête enroulée vers les genoux et mains au sol.

     

    Bonne pratique.

    « séquence étirement avec la posture de l'équerreUne séance complète à faire chez soi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :